L'ignorance, l'inexpérience… sont des marques indéniables de la jeunesse. Le jeune a besoin d'être éclairé, instruit, guidé, conseillé, averti, surveillé… Cependant, le jeune animé de fantasme et d'orgueil décide de perdre le contrôle et la direction de sa vie. Il se croit sage et se lance dans des choses qui nuisent et nuiront à sa vie. Ainsi la jeunesse qui devait être l'étape de l'attachement à Dieu, de l'édification et de l'équipement pour l'avenir devient une étape dangereuse. Quelle en est la cause ? C'est certainement l'ignorance des jeunes ! Et c'est lamentable… Une jeunesse sans Christ est une jeunesse en crise. Une telle jeunesse ne peut qu'inquiéter. Soyons en sûrs ! Une jeunesse qui ignore Dieu a plusieurs fois échoué d'avance. Et ce n'est pas souhaitable.
Voici la solution pour une jeunesse réussie : la réconciliation avec Dieu , " jeunes, nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu " C'est la voie royale d'une jeunesse réussie. Refuser cela, c'est choisir des grincements de dents et des regrets. C'est prendre le chemin de l'autodestruction . Soyez sages les jeunes.
Au temps de la jeunesse :
*** Le jeune pense peu et ignore les conséquences immédiates de ses actes,
*** Le jeune est borné et facilement manipulable par Satan, ses amis …
*** Le jeune est égoïste et pense que toute la vie s'arrête à son monde et à son entourage immédiat.
*** Le jeune reste hostile aux conseils (des parents…)
*** Le jeune préfère suivre les penchants de son cœur
*** Le jeune fait face aux situations difficiles qui le conduisent à prendre des décisions hâtives qui souvent coûtent beaucoup pour son avenir
*** Le jeune se jette facilement dans les bras d'un homme ou d'une femme avec qui il ne peut fonder un foyer heureux
*** Le jeune se limite aux apparences et est séduit. Il grince des dents après. Il est déçu ! Quoi de plus normal !
*** La jeunesse est un temps favori pour le diable :
¤ Il profite de la naïveté de ses victimes (jeunes)
¤ Il les trompe et les conduit à poser des actes compromettants, dangereux et peu sérieux
¤ Il leur donne un bonheur éphémère
*** Le jeune est animé par les passions de la jeunesse et souvent il justifie cela. Et c'est triste : " j'étais destiné à devenir esclave de ses passions. Dieu m'a créé ainsi. Comment peut-il me juger quand Il sait que je ne suis pas responsable de cette mauvaise tendance en moi qui m'attire comme un aimant ? Je suis ainsi depuis mon enfance. " C'est faux ! Argument diabolique. Repentez-vous plutôt : " Si le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres. " 
Une jeunesse sans CHRIST est une jeunesse exposée à tout
Une jeunesse sans CHRIST est une jeunesse qui se contredit et s'autodétruit efficacement et brillamment.
Que veux-tu faire de ta jeunesse : un échec ou une vraie réussite ? Décidez-vous !

téléchargement (2)